Dernières nouvelles

La permanence des conseillers départementaux Laurent Ughetto et Laurence Allefresde se tiendra à la mairie de Largentière le mercredi 15 novembre de 18h30 à 20h00.

Conséquence d'une imprudence ou d'un acte criminel, 15 hectares de la forêt de Vagnas sont partis en fumée hier soir… 80 pompiers ont été mobilisés, 2 trackers et 2 canadairs ont fait plusieurs rotations pour éteindre l'incendie. Aucune habitation n'a été touchée heureusement.

171011 feu1

171011 feu2

171011 feu3

(Photos Béatrice Roux)

Grâce à la générosité de l'hôtel du Frigoulet qui a donné une belle subvention à l'association Vagnas patrimoine et découvertes au profit du Monastier, et à celle de l'entreprise Martin qui à réalisé un travail remarquable en faisant quelques cadeaux au passage, la totalité des sommets de murs de l'église du Monastier ont pu être consolidés et étanchés.

Cette opération va protéger les murs de l'eau qui les pénétrait et du gel qui détruisait les pierres. Mais aussi, cela va éviter les chutes de pierres qui pouvaient être dangereuses pour les visiteurs et qui fragilisaient les ruines.

Un grand merci à ces deux entreprises.

 171005 monastier

À compter du 15 novembre 2017, la commune de Vagnas réglemente le stationnement à titre permanent sur l'ensemble du cœur de village.

50 places de stationnement, 2 places de stationnement pour personnes à mobilité réduite (place de l'église, parking du cimetière) et 2 places de rechargement pour véhicules électriques (place de l'église) ont été créées. 

Le stationnement en dehors des emplacements est interdit à compter de cette date. Tout contrevenant sera verbalisé.

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique et de répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis va réaliser des travaux sur le réseau électrique qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité.

Horaires des coupures :

Jeudi 28 septembre 2017
de 9 h 30 à 14 heures.

Quartiers concernés :

  • Vacher
  • Les Mines
  • Ségriès
  • Seignac

RAPPEL : le personnel et les prestataires travaillent sur le réseau électrique afin d'assurer la qualité et la continuité du service public de la distribution d'électricité.

Pour que ces travaux puissent être réalisés en toute sécurité, il est rappelé que si vous deviez utiliser un moyen de réalimentation(groupe électrogène, alternateur sur tracteur…), il est obligatoire d'ouvvrir votre disjoncteur général Enedis (le positionner sur « 0 »).

Informations supplémentaires