Les débits sont inférieurs à 10 % des débits moyens interannuels sur les bassins hydrographiques de la Cance et de l’Ardèche, et inférieurs à 2,50 % des débits moyens interannuels sur les bassins hydrographiques du Doux et de l’Eyrieux. Cette situation invite donc à des pratiques économes en matière de consommation d’eau quel que soit l’usage.

Le préfet de l’Ardèche a décidé par arrêté préfectoral de classer les bassins hydrographiques de la Cance, de l’Ardèche au niveau « ALERTE RENFORCEE », de classer les bassins hydrographiques du Doux et de l’Eyrieux au niveau « CRISE » et d’y imposer les limitations des usages de l’eau définies par l’arrêté cadre « sécheresse » n° 2013-1910001 du 10 juillet 2013.

En l’absence de précipitations, des mesures supplémentaires pourront être prises.

Pour les particuliers , à l’exception de l’eau provenant des stockages d’eau de pluie ou de retenues collinaires, les mesures de restriction se résument pour les particuliers de la façon suivante : 

  • il est interdit d'arroser les pelouses, les espaces verts et les jardins d'agrément,
  • les jardins potager peuvent être arrosés de 19 h à 22 h les mercredi, vendredi, dimanche,
  • les voitures ne peuvent être lavées que dans les stations de lavage professionnelles,
  • le premier remplissage des piscines nouvellement construites est autorisé, les remplissages complémentaires sont autorisés de 22 h à 6 h.

Pour les autres usages, consulter les documentations en mairie.

Informations supplémentaires