loisirs

Le plus grand parcours d'aventure de l'Ardèche, du Gard, de la Lozère, de la Haute-Loire, de l'Hérault, du Vaucluse et de la Drôme vous propose 240 jeux sur un parcours total de 2 600 m (dont 1 900 m de tyrolienne) pour toute la famille de 2 ans à 92 ans.

N'hésitez pas à venir nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir et nous saurons vous faire passer un grand moment d'émotion.

Nouveau en 2012 : tout le parc passe en système automatique de sécurité pour porter la sécurité de nos clients à son maximum.

Le parc est ouvert de 8 h 30 à 18 heures de juillet à fin août
et sur réservation de Pâques à fin juin et de septembre à la Toussaint.

Téléphonez au 06 09 57 57 46 pour réserver.

Contactez-nous par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ou par téléphone, nous sommes à votre écoute.

Site web : www.indy-parc.com

Indy Parc est situé au Riousset, à Vagnas, le long de la départementale 579 qui relie Vagnas à Vallon-Pont-d'Arc.

pont-darc Déployées entre le pont d'Arc, arche naturelle imposante qui en marque l'entrée, et Saint-Martin-d'Ardèche qui s'ouvre sur la vallée du Rhône, les gorges de l'Ardèche offrent à leurs visiteurs un patrimoine naturel et des paysages exceptionnels.

Les parcourir en canoë est une expérience qui apporte des souvenirs inoubliables aux petits comme aux grands et des plages permettent de se baigner au bord de ses rives au cours du trajet effectué en canoë.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche et sur le site de l'office de tourisme de Vallon-Pont-d'Arc.

aven-orgnac L'aven d'Orgnac, classé Grand site de France, vous invite à un fabuleux voyage dans les profondeurs de la Terre. Les salles grandioses de la grotte vous feront vivre un moment de féérie au cœur de l'immensité souterraine. Les plus sportifs pourront même tenter une aventure spéléologique...

La Cité de la préhistoire, installée sur le même site, complète votre visite par l'exploration de nos origines au travers de l'exposition d'objets authentiques, de reconstitutions et de maquettes spectaculaires ; l'interactivité et la pédagogie ludique sont au programme. L'espace muséographique a été entièrement redéfinit et inauguré début juillet 2014. 

Des expositions temporaires et des animations sont organisées sur le site tout le long de l'année.

Pour plus d'informations, rendez vous sur le site de l'aven.

photo-drac-rhone-alpes-ministere-de-la-culture-et-de-la-communication-191

Le panneau des lionnes
(photo DRAC-Rhône-Alpes)

Découverte le 18 décembre 1994 par Jean-Marie Chauvet, Éliette Brunel et Christian Hillaire, la grotte ornée du Pont-d'Arc est la plus ancienne grotte ornée connue au Monde, elle a été décorée par nos ancêtres il y a 36 000 ans...

Classée monument historique dès l'année suivant sa découverte, la grotte ornée du Pont-d'Arc contient plus de 400 représentations d'animaux, dont certaines sont uniques au Monde. Pour assurer sa conservation, elle n'est pas ouverte au public.

La grotte ornée du Pont-d'Arc a été inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO le 23 juin 2014.

Un espace de restitution contenant une réplique de la grotte originale, la caverne du Pont-d'Arc, est en cours de construction à proximité, sur le site du Razal. Son ouverture est prévue pour janvier 2015.

Dès à présent le musée de la grotte Chauvet peut être visité dans le centre ville de Vallon-Pont-d'Arc.

Cliquer ici pour en savoir plus.

labastide
(Photo D.R.)

Labastide-de-Virac, charmant village médiéval est construit autour du château des Roures datant du quatorzième siècle. Le duc de Rohan, huguenot, y a couché en 1628 lors du siège du château de Salavas.

Le château se visite, il abrite une magnanerie et un musée de la soie. On peut découvrir un panorama magnifique sur les Cévennes méridionales depuis le chemin de ronde des remparts.

Pour en savoir plus, visiter le site du château ou celui du village.

Informations supplémentaires