Sentiers de randonnée

Le Syndicat de gestion des gorges de l'Ardèche (SGGA), dans le cadre de la gestion des ses sentiers de randonnée inscrits au Plan départemental des itinéraires de randonnées pédestre, a mis en place une table d'orientation en demi-lune en lave émaillée au sommet de la Dent de Rez.

Les visiteurs peuvent désormais observer, à 700 m d'altitude, un magnifique panorama dessiné permettant d'identifier les différents secteurs géographique du territoire.

À proximité de cette table, le « signal métallique » du point géodésique est à ce jour toujours sur place, mais il n'est plus fixé au sol. En effet, l'IGN, qui l'avait installé il y a plusieurs décennies, se désengage de sa rénovation et, compte-tenu des responsabilités en cas d'accident, la commune de Gras et le SGGA  n'ont pas souhaité remettre ce signal en place.

table-orientation-dent-rez

Un réseau de chemins de randonnées a été mis en place par la Communauté de Communes des Grands sites des Gorges de l'Ardèche

Afin de concrétiser le projet de réseau des chemins de randonnées sur la commune, le conseil municipal a approuvé le tracé proposé par la communauté de communes. Les conseillers ont mandaté le maire au mois de mars dernier pour signer les conventions relatives à l'utilisation du domaine privé de la commune mais également celles avec les propriétaires privés.

Les tracés retenus pourront alors êtres balisés selon la charte établie par le Conseil général.

Informations supplémentaires