Enfance

Les rythmes scolaires se mettent en place sur les communes du territoire. Chacune a été interrogée et la réflexion a mené à l’instauration d’un service mutualisé sur presque la totalité des communes.

Voie verte

Suite à diverses réunions – entre Région, Conseil général, Pays, SEBA, Communautés de communes Berg-et-Coiron et Gorges de l’Ardèche – une réflexion est menée quant à l’utilisation de l’ancienne voie ferrée pour voie verte entre Vogüé-gare et Vogüé-village.

Afin de conserver l’accès éventuel de trains, une formule « platelage » est à l’étude, consistant à insérer des planches entre les rails existants. Les coûts de cette variante seront chiffrés.

Service mutualisé d’instruction du droit au sol

Le bureau de mardi 2 septembre a travaillé sur le coût d’instruction du droit des sols. Il sera proposé, au conseil communautaire de jeudi 11 septembre, une répartition au prorata de la population DGF et du nombre de permis de construire.

Pour informer les parents sur les programmes des accueils de loisirs et la réforme des rythmes scolaires, des réunions sont prévues :

A SALAVAS : Mercredi 3 septembre à 18 h

A RUOMS : Jeudi 4, à 18h pour les maternelles et 19h pour les primaires

A SAINT-ALBAN : Vendredi 5, à 18 h

A ORGNAC-L’AVEN : Lundi 8, à 18 h

A BALAZUC : Mardi 9, à 18 h

A VOGÜE : Mercredi 10, à 18 h

A VAGNAS : Jeudi 11, à 18h

A VALLON PONT D’ARC : Vendredi 12, à 18 h

A LAGORCE : Lundi 15, à 18h

A SAINT-REMEZE : Mardi 16, à 18 h

Un courrier est distribué par le biais des écoles, à tous les parents.

Informations supplémentaires