Intitulé : École et épanouissement

Thème : Être bien et réussir dans son école

Nombre de postes : 2

Descriptif de la mission confiée : les volontaires participeront avec les enseignants et le personnel communal à la qualité de vie au sein de l’école.

Activités exercées :

  • participer à l’accueil du matin ;

  • Faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires ;

  • Contribuer à l’organisation de l’espace classe ;

  • Accompagner une sortie scolaire ;

  • Aider à l’animation des temps d’activités de cour de récréation en proposant des activités nouvelles et en assurant des actions de médiation ;

  • Assister les enseignants, pendant les temps de classe et notamment lors des activités sportives, artistiques, scientifiques, à la préparation du matériel nécessaire à l’activité puis à la remise en état des locaux et du matériel servant directement aux élèves, accompagner l’activité d’un petit groupe ou aider un écolier dans une activité ;

  • Elaborer et animer des activités originales pour favoriser la participation active des élèves aux journées ou semaines spécifiques (semaine de lutte contre le racisme et l’antisémitisme, semaine de l’engagement), commémorations patriotiques, participation collective à des concours et à des « olympiades », comme prévu dans le plan de mobilisation de l’école pour les valeurs de la République.

Date de début de la mission : septembre 2017 à juin 2018

Durée en nombre de mois : 10 mois (hors vacances scolaires)

Durée hebdomadaire en nombre d’heures : 30 heures

Personne à contacter pour des renseignements :

TERME Anne-Lise, directrice,

Téléphone de l'école : 04 75 38 69 30

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Informations supplémentaires