Vie associative

210507 soupe aux cailloux

Les contraintes sanitaires ne se sont pas assouplies et l'association Vagnas patrimoine et découvertes ne peut pas organiser le pique-nique vagnassien annuel de "Pasquette" pour la seconde année consécutive. Nous pouvons juste espérer pour l'instant que ce soit la dernière et que l'an prochain nous pourrons tous nous retrouver avec joie pour partager l'omelette au rhum ! C'est notre vœu le plus cher.

L'association Enfance et Avenir communique la modification de ses statuts et fait un appel à adhésion des bénévoles.

Voir leur lettre adressée à la population ici.

Pierre Chante, ancien maire de Rochegude, a écrit un livre sur les actions menées entre 2010 et 2018 par des collectifs de citoyens qui s'opposaient à l'exploration et à l'exploitations des huiles et gaz de shiste. Dans cet ouvrage, texte et photographies (de Michel Gasarian) racontent et illustrent l'histoire de ce mouvement citoyen qui a rassemblé des milliers de personnes, déterminées et unies, pour protéger le bien commun et la beauté de notre terrre.

Ce livre est en vente à Vagnas au tabac-presse de Sandrine Boittiaux.

gaz de schiste non merci

La mairie de Vagnas offre à tous les enfants de la commune âgés de 3 à 11 ans (nés entre le 1er janvier 2006 et le 31 décembre 2013) un pass d’une journée au festival « Môme Z’Emerveille » de Vallon-Pont-d'Arc.

Ce pass d’une journée est à choisir entre :

  • Vendredi 26 mai 2017 au jardin public de Vallon-Pont-d'Arc sur le même principe qu’en 2016.
  • Samedi 27 mai 2017 sur le site de la Caverne du Pont-d’Arc.

Les parents intéressés sont invités à inscrire leur(s) enfant(s) en mairie pour le 5 mai 2017 dernier délai.

www.festival-momezemerveille.com/spectacles

Informations supplémentaires