Approvisionnement local de la restauration collective en Sud Ardèche

Publication initiale le 17 avril 2013

Depuis septembre 2012, le Site de proximité accompagne la commission cantines initiée par les élus de St-Paul-Le-Jeune et Banne. Un des objectifs ce cette commission est de favoriser l’approvisionnement par des produits locaux des repas des cantines élaborés par un traiteur de St-Paul-Le-Jeune. Cette commission a été rejointe depuis par plusieurs communes (Chandolas, St André de Cruzières, Vagnas…).

Dans ce cadre, et avec l’appui de ses partenaires, Chambre d’agriculture et AgribioArdèche, le Site de proximité a mis en contact le traiteur avec des producteurs locaux de fruits et légumes. Cette mise en relation s’est approfondie le 27 février dernier, lors d’une rencontre organisée avec deux producteurs et le traiteur.

L’accompagnement concerne également une réflexion autour des projets pédagogiques pour l’éducation à l’alimentation, pour les écoles et les centres de loisirs.

L’accompagnement de ces communes par le Site de proximité n’est pas à dissocier de la réflexion plus large menée à l’échelle du sud Ardèche dans le cadre du groupe « Approvisionnement local de la restauration collective en Sud Ardèche », co-animé avec l’association Le Mat. Ce groupe se réunit trois fois par an pour échanger sur les accompagnements et se tenir informé des dispositifs en faveur de l’approvisionnement local en restauration collective.

Commentaires fermés.