Parution initiale le 2 décembre 2012
Mardi 25 septembre, à l’occasion de la journée mondiale des rivières, le Syndicat des rivières Beaume et Drobie a organisé une journée pédagogique sur les thèmes de la rivière et des déchets avec Mme Françoise Berrier, directrice de l’école Schola Cantharel de Lablachère.
Suite à la sollicitation du Syndicat des rivières Beaume et Drobie, le SICTOBA s’est porté partenaire de cette opération en mettant à disposition un animateur du tri et en pourvoyant à l’élimination des déchets collectés à cette occasion.
C’est donc le 25 septembre, qu’une quarantaine d’élèves de cycle 3 s’est retrouvée sur les berges de la Beaume entre Joyeuse et Rosières.
La journée s’est déroulée en 2 parties :
- dans un premier temps les enfants ont procédé au ramassage des déchets présents sur les berges de la rivière,
- ils ont ensuite participé à des ateliers pédagogiques sur les thèmes de la rivière et du devenir des déchets abandonnés dans la nature.
À la fin de la journée les élèves se sont retrouvés autour des déchets ramassés et Hervé Richon, animateur du tri du SICTOBA, leur a expliqué les filières que ces ceux-ci auraient dû suivre pour être éliminés dans de bonnes conditions.
Préserver notre environnement est essentiel à notre qualité de vie !