Téléalerte

Dans le cadre de son Plan Communal de Sauvegarde, notre commune  s’est équipée d’un système de TéléAlerte. Ce service prévient en quelques minutes, par téléphone ou SMS, toutes les personnes résidant ou exerçant une activité sur la commune permettant à chacun de se mettre hors de danger.

Qu’est-ce que la TéléAlerte :

La TéléAlerte est un système qui permet aux responsables de la ville de vous alerter en cas de risques majeurs par téléphone ou SMS. Certaines informations moins urgentes peuvent être délivrées par courriel. Ainsi les consignes de sécurité sont délivrées soit à l’ensemble de la population ou à un groupe de personnes soumis à un danger particulier (incendie, inondations, etc).

Lorsque vous serez contactés par téléphone, c’est le numéro de la Mairie qui s’affichera sur votre écran (04 75 38 62 97). Si vous n‘avez pas décroché, le système appellera tous vos numéros ou laissera un message sur votre messagerie.

Si vous êtes dans l’annuaire, vos coordonnées téléphoniques (fixes) ont été collectées. Vous pouvez les compléter avec vos numéros de portable, celui de vos enfants ou toutes autres personnes de votre foyer.

Jusqu’à 7 numéros peuvent être intégrés pour un même foyer. Si vous êtes sur liste rouge, nous n’avons aucune coordonnée nous permettant de vous prévenir, vous devez donc vous inscrire

Comment m’inscrire ou compléter mes coordonnées :

En suivant ce lien: Inscription au service de TéléAlerte

Ces informations ne pourront en aucun cas être communiquées à un tiers, ni être cédées à quelque titre que ce soit, partiellement ou en totalité.

Inscrivez-vous, quelques minutes suffisent !

Commentaires fermés.